Erdogan réagit à la reconnaissance possible US de Jérusalem comme capitale d’IsraëlDonald Trump a averti Mahmoud Abbas de son intention de déplacer le siège de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, conformément à la décision adoptée par le Congrès en 1995 et dont la mise en œuvre a été jusque-là ajournée.

«Le Président de la Palestine Mahmoud Abbas a reçu un appel téléphonique du Président des USA Donald Trump qui l’a informé de son intention de transférer l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem», a déclaré le porte-parole du leader palestinien, Nabil Abou Roudeina, cité par l’agence Wafa.

M.Abbas a pour sa part averti le numéro un américain des «conséquences sérieuses» qu’aurait cette décision sur «le processus de paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde entier».

Jérusalem En 1980, 13 ans après avoir pris la partie est de Jérusalem pendant la guerre des Six Jours, Israël a adopté une loi déclarant que sa capitale était «Jérusalem unifiée». Or, la communauté internationale refuse de reconnaitre l’annexion de Jérusalem-Est.

Le

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »