Dans la nuit du 8 au 9 août, l’aviation israélienne a répondu aux tirs de roquettes par des frappes aériennes sur Gaza.

« Pendant des mois, j’ai averti que la crise humanitaire, sécuritaire et politique à Gaza risque de provoquer un conflit dévastateur que personne ne souhaite », a dit le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, dans un communiqué publié jeudi matin.

Le Coordonnateur spécial a rappelé que l’ONU s’est engagée avec l’Égypte et toutes les parties concernées dans « un effort sans précédent » pour éviter une telle spirale.

« Nos efforts collectifs ont empêché la situation d’exploser jusqu’à maintenant », a déclaré M. Mladenov, prévenant toutefois qu’a défaut de maîtriser immédiatement l’escalade actuelle, la situation peut rapidement se détériorer « avec des conséquences dévastatrices pour tous ».

« Nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour éloigner Gaza du précipice, que toutes les questions humanitaires soient réglées et que les efforts menés par l’Égypte pour parvenir à la réconciliation intra-palestinienne aboutissent », a souligné l’envoyé onusien.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - NATiONS UNiES

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »