Turkish StreamLa semaine dernière, le vice-président du géant gazier russe Gazprom, Alexandre Medvedev, a communiqué sur le niveau record des livraisons de gaz russe en Europe en 2017 qui s’élevaient à 194 millions de mètres cubes soit 34% du marché et a annoncé un objectif de croissance pour atteindre la barre des 40%. Afin de comprendre cette tendance, il est nécessaire de comprendre les avantages concurrentiels du gaz russe.

Réserves et production

Les plus importantes réserves prouvées au monde, 50 milliards de mètres cubes soit près du quart du total mondial, et sa production de 642 millions de mètres cubes par an permettent à Moscou de répondre à long terme à la demande des consommateurs européens.

Cela étant, selon Alexandre Medvedev, les exportations grandissantes de gaz à destination de pays asiatiques n’empêchent pas Gazprom d’assurer la sécurité énergétique européenne.

«Nous pouvons fournir autant de gaz que nécessaire à l’Europe, même si nous entrons dans un nouveau marché en Chine», a déclaré M.Medvedev.

Les exportations grandissantes de gaz à destination de asiatique n’empêchent pas Gazprom d’assurer la sécurité énergétique de l'Europe ...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »