« Pour la population de Gaza, hier a été une journée de tragédie », a dit M. Mladenov, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, s’exprimant par vidéoconférence depuis Jérusalem. « Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce qui s’est passé. Il n’y a pas d’excuses. Cela ne sert personne. Cela ne sert certainement pas la cause de la paix. »

Il a exhorté tous les États membres à condamner dans les termes les plus forts possibles les actions qui ont conduit à la perte de tant de vies humaines à Gaza.

« Israël a la responsabilité de faire un usage proportionné de la force, de ne pas utiliser une force létale ou seulement en dernier recours, dans le cas d’une menace imminente de mort ou de blessure grave. Il doit protéger ses frontières des tentatives d’infiltration et du terrorisme mais il doit le faire de manière proportionnée et enquêter, d’une manière indépendante et transparente, sur chaque incident ayant conduit à une perte en vies humaines », a encore dit M. Mladenov.

Le Coordonnateur spécial a également exhorté le Hamas, qui contrôle Gaza, « à ne pas utiliser ces manifestations pour dissimuler ses provocations et ses tentatives de poser des bombes près de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_news_middleeast.asp -

- Catégorie - NATiONS UNiES

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »