Print

11 août 2017 – L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi l’intensification de son aide aux familles iraquiennes de Mossoul, notamment auprès des milliers de personnes qui sont récemment retournées dans la ville après avoir fui les combats.

« Les rapatriés de Mossoul ont besoin d’être aidés à tous les niveaux, même si la pénurie de logements est le plus pressant et le plus essentiel des besoins, surtout dans l’ouest de la ville », a déclaré un porte-parole du HCR, Andrej Mahecic, lors d’un point de presse à Genève. « De nombreux quartiers y ont été gravement endommagés, voire totalement détruits, par des mois de combat ».

D’après les agences onusiennes partenaires du HCR, 15 des 54 quartiers résidentiels de l’ouest de Mossoul ont été détruits ou gravement endommagés, 23 autres ont subi des dégâts modérés, tandis que les 16 autres quartiers ne présentent que des dégâts mineurs.

Les mines, les munitions et autres engins non explosés constituent un risque majeur pour les résidents de Mossoul, en tout premier lieu les enfants. « Le HCR se félicite des efforts de déminage engagés par les autorités et le

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_news_middleeast.asp -

- Catégorie - NATiONS UNiES

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »