Le yuan a toutes les chances pour remonter au sein du réseau bancaire mondial SWIFT, a notamment déclaré à Sputnik Liu Dongming, directeur du Centre d’études des finances internationales à l’Académie des sciences sociales de la Chine.

Yuan

«Le yuan peut bien revenir à sa place d’autrefois sur l’échiquier mondial et même améliorer sa situation. […] Dans une perspective à moyen terme, la réforme du marché financier de la Chine progressera, alors que son ouverture augmentera», a expliqué M.Liu.

Un autre interlocuteur de Sputnik, Alexandre Salitski, de l’Institut russe de l’économie mondiale et des relations internationales, s’est dit d’accord avec les arguments de son collègue chinois, mais n’a pas omis d’évoquer une éventuelle guerre commerciale qui pourrait compliquer l’internationalisation ultérieure de la monnaie chinoise.

Yuans et dollars

«Si les tarifs sur les importations déclarés par les États-Unis sont appliqués, la Chine sera impliquée dans une confrontation qu’elle s’applique à éviter par tous les moyens. Pékin ne veut pas être entraîné dans une guerre commerciale, mais tout porte à croire que les Américains y sont prêts», a prévenu l’expert.

Yuan

Selon les spécialistes,

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »