Le HCR vient d’achever une distribution d’argent d’envergure à plus de 17.600 personnes, soit  environ 2.800 ménages, déplacées internes et retournées dans le territoire de Luiza,  l’un des endroits les plus affectés par les violences de 2016 au Kasaï.

Ayant fui les violences ou survécu aux atrocités, les bénéficiaires de cette aide sont les personnes qui ont été les plus touchées;  83% d’entre elles sont des femmes. « L’appui monétaire, de 100 et 130 dollars par ménage, aidera ces personnes à répondre à leurs besoins immédiats, à prévenir les risques de violations de leurs droits, et à réinvestir dans des moyens productifs, comme des semences, outils, ou petit bétail, perdus suite au conflit – chacun selon ses besoins et priorités », a expliqué Julien Morel, chargé régional des interventions monétaires du HCR en RDC. 

En complément, les familles dont les abris ont été détruits reçoivent un appui monétaire, matériel et technique pour les accompagner dans la reconstruction et favoriser une réinsertion plus rapide. 

L’appui monétaire, de 100 et 130 dollars par ménage, aidera ces personnes à répondre à leurs besoins immédiats – Julien Morel, Responsable du HCR en RDC 

En août, le HCR a également reversé une aide monétaire à près de 4.000 réfugiés burundais du camp de Mulongwe,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_news_africa.asp -

- Catégorie - NATiONS UNiES

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »