Print

11 août 2017 – À New York, l’Assemblée d’été des jeunes a débuté ses travaux vendredi au siège de l’ONU en vue de la Journée internationale de la jeunesse qui sera officiellement observée samedi.

« En tant que Secrétaire général des Nations Unies, je suis déterminé à renforcer l’autonomisation et l’inclusion de tous les jeunes du monde entier », a déclaré António Guterres, dans un message vidéo diffusé à l’occasion de la Journée dont le thème cette année est « la jeunesse construit la paix ».

« Les jeunes hommes et les femmes autonomes peuvent jouer un rôle essentiel dans la prévention des conflits et assurer une paix durable », a souligné le Secrétaire général, appelant les gouvernements à travailler avec les jeunes pour atteindre avec réussite les objectifs de développement durable. « Ensemble, nous pouvons créer un monde pacifique pour les générations à venir ».

C’est dans cet esprit que le chef de l’ONU a récemment nommé sa nouvelle Envoyée pour la jeunesse, Jayathma Wickramanayake. « Elle est le plus jeune membre de mon équipe – et l’une des plus importantes », a dit M. Guterres, qui s’est engagé à mettre

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_top.asp -

- Catégorie - NATiONS UNiES

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »