Une provocation ukrainienne visant les gardes-côtes russes aurait lieu le mercredi 11 octobre prochain en mer d’Azov, a appris Sputnik d’une source informée en Crimée.

«Les services frontaliers ukrainiens comptent envoyer le 11 octobre une vedette garde-côtes avec des journalistes ukrainiens de Marioupol en mer d’Azov. Ils ont pour mission de filmer des images et de préparer un reportage vidéo sur des actions agressives présumées du service russe des frontières contre des bateaux ukrainiens, ainsi que sur le blocus présumé de ports maritimes ukrainiens dans la mer d’Azov», a indiqué l’interlocuteur de Sputnik.

Des militaires ukrainiens en position à l'est de Marioupol, un port sur la mer d'AzovDans le même temps, le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé ce mercredi que les gardes-côtes russes avaient accordé une aide au vraquier ukrainien Nila, qui faisait route en mer d’Azov avec plus de 3.000 tonnes de charbon. Ils ont aidé les 11 membres d’équipage du Nila à pomper l’eau et à réparer le bateau.

Le 4 octobre, Alexandre Tourtchinov, secrétaire du Conseil de défense et de

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »