En raison d’une menace terroriste accrue, des navires russes équipés de missiles de croisière Kalibr-NK monteront une garde permanente en Méditerranée, d’après le Président russe.

«Dans l’année à venir, 102 manœuvres de navires et de sous-marins sont prévues», a-t-il précisé.

Tir d'un missile KalibrPoutine a également tenu à souligner que ces dernières années, la présence de la Marine russe, notamment en Méditerranée, dans l’Atlantique du Nord et dans la région Asie-Pacifique était montée d’un cran. «Le degré d’alerte élevée et l’efficacité de la Marine constitue un facteur essentiel de la sécurité économique du pays, de sa parité stratégique et de la protection de ses intérêts nationaux», a-t-il conclu.

En outre, l’armée russe s’entraînera à utiliser des groupements de missiles de croisière non nucléaires à des fins de dissuasion stratégique lors des prochains exercices de grande envergure Vostok-2018, a annoncé début mars le colonel Viktor Mourakhovski, rédacteur en chef du magazine russe Arsenal de la Patrie et expert militaire. À l’heure actuelle, toutes les flottes de la Marine russe «ont des navires et des sous-marins dotés de missiles de croisière Kalibr. Quant à l’aviation à long

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »