« Je Cours Qc » 

Une nouvelle image éloquente pour les courses à pied de la région de Québec

La saison 2017 de course à pied à Québec sera marquée par un réel vent de fraîcheur. C’est avec des idées de grandeur en tête que le Groupe Boucher Sports et Gestev ont repris les rênes des événements de « Courir à Québec » en 2015. Ayant envie de donner une touche festive à sa programmation, l’entreprise spécialisée en production d’événements dévoile aujourd’hui une toute nouvelle image de marque sous le thème « Je Cours Qc ». « Dans le futur, on souhaite que tous les coureurs s’approprient « Je Cours Qc » et l’utilisent sur leurs réseaux sociaux dès qu’ils enfilent leurs espadrilles de course, explique Chantal Lachance, vice-présidente marketing et opérations chez Gestev. Avec la nouvelle image dynamique et la touche Gestev, on veut propulser l’engouement autour de la course à un tout autre niveau à Québec, amener les gens d’ici et d’ailleurs à courir dans notre belle région ».

« Je Cours Qc » c’est bien plus que le Marathon SSQ de Québec. Il s’agit d’un rassemblement de cinq courses (Demi-marathon Oasis de Lévis, Trail du Coureur des Bois de Québec, Descente Royale de Québec, Défi des Escaliers de Québec et le Marathon SSQ de Québec), mais aussi d’une ambiance enlevante entourant la course à pied à Québec. « Nous voulons que « Je Cours Qc » devienne une véritable célébration de la course à pied dans la région, ajoute Chantal Lachance. Nous souhaitons que toutes les personnes qui assistent à nos courses, pas seulement les coureurs, mais aussi leurs accompagnateurs, retournent à la maison et rêvent d’y prendre part de nouveau l’an prochain! »

En collaboration avec Lg2

Pour créer cet engouement et pour faire rayonner les courses à pied de Québec tant sur le plan local, national, qu’à l’international, Gestev et Lg2 ont uni leurs forces pour présenter une marque forte et engagée. L’agence de publicité intégrée de Québec a élaboré l’image de « Je Cours Qc » et de la programmation 2017, en prenant soin de mettre de l’avant le côté festif, diversifié et accessible que souhaite apporter Gestev. « Un symbole géométrique est associé à chaque course pour exprimer les défis et la personnalité propres à chacun des événements, explique Catherine Darius, vice-président stratégie chez Lg2. Une gamme de couleurs franches et joyeuses se déploie, sans qu’aucune d’entre elles ne soit associée à une course en particulier. L’ensemble compose ainsi tout un éventail de facettes unies autour d’une offre unique : Je Cours Qc ».

Une nouvelle campagne, un nouveau site web !

La nouvelle image sera présente sur le tout nouveau site web www.jecoursqc.com réalisé par iXmédia. Elle sera également déclinée pour des campagnes médias sur des abribus, en affichage urbain, sur les réseaux sociaux, magazines spécialisés et autres plateformes. La marque se déclinera aussi sur les t-shirts et médailles des participants des courses « Je Cours Qc ».  C’est donc dans un décor plus coloré et dynamique à l’image des événements de Gestev que les coureurs et leurs accompagnateurs pourront célébrer la course à pied cet été à Québec!

Crédits :

Annonceur – Gestev

Agence – Lg2

-30-

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

PUBLiCiTÉ

Translate »